Cours de Hatha Yoga en entreprise

2017 septembre 5

Vous souhaitez prendre soin de vos collaborateurs. Mettez en place des cours  hebdomadaires de hatha yoga au sein de votre entreprise. Clément LEURENT, professeur de Hatha Yoga depuis 2010, consultant au magazine de la santé sur France 5 se déplace dans vos locaux pour dispenser des cours de hatha yoga à l’heure du déjeuner.  .

corporate-yoga-big

Fini les problèmes de dos

Les séances de hatha yoga et plus particulièrement les asanas (postures) permettent de prévenir les problèmes de dos.  Intrinsèquement nous avons tous  des déséquilibres physiques plus ou moins importants. Ces déséquilibres sont bien souvent renforcés par des heures passées devant son ordinateur en position assise. Cela se traduit par des douleurs aux cervicales, dans le milieu et le bas du dos. Avec les séances de hatha yoga, on renforce la ceinture abdominale, assouplit le corps, mobilise la colonne vertébrale dans tous les sens. On remet le corps dans l’axe et on prévient ainsi les problèmes de dos.

La ZEN ATTITUDE au bureau

La vie en entreprise est rythmée par de nombreux challenges. Etre maître de son mental, savoir gérer avec justesse et efficacité les conflits au sein de son équipe sont des atouts non négligeables pour tous les collaborateurs.

Les séances de hatha yoga permettent de dégager un nombre important de tensions mais aussi d’apprendre à canaliser son mental.  Avec un peu d’entraînement, le pratiquant devient de plus en plus maître de son mental.

Une meilleure cohésion

Quelque soit sa taille, une entreprise  est comme une fourmilière où chacun s’attelle à ses missions respectives. Malgré les séminaires annuels, il est difficile de créer au jour le jour un esprit de cohésion au sein de l’entreprise. En mettant en place des cours de hatha yoga hebdomadaire au sein de votre entreprise, vous créez du lien, de la cohésion entre vos collaborateurs.

Un cours de yoga en entreprise 1H15

arda-bd

Les cours de hatha yoga en entreprise durent généralement 1H15. Les séances sont rythmées par la salutation au soleil, des postures et se terminent par une relaxation.

Clément LEURENT : professeur de Hatha Yoga depuis 2010

yoga-guerrier

Mon père étant professeur de yoga depuis plus de 20 ans, c’est tout naturellement que je me suis tourné vers cette discipline. J’ai commencé à pratiquer le hatha yoga en 2009 à titre personnel puis ma pratique s’est intensifiée au fil du temps conscient des bénéfices que j’en retirais dans mon quotidien.

Souhaitant approfondir la connaissance du yoga, je suis allé durant l’été 2010 et l’été 2011 en Inde à Pondichery. J’y ai suivi une formation professionnalisante avec Ajit Sarkar de l’association de yoga et de culture indienne le Soleil d’Or.

Toujours dans une logique de perfectionnement, j’ai suivi entre 2012 et 2014 une nouvelle formation avec l’association Sankara des frères Gianfermi. Cette formation m’a permis d’approfondir ma connaissance des postures, des différents déblocages, du pranayama, du nidra, de la méditation dirigée et de leurs associations.

Je suis depuis novembre 2014 professeur diplômé de l’école Sankara, affiliée à la Bihar School of Yoga du Swami Satyananda.

Aujourd’hui, je donne plusieurs heures de cours de hatha yoga par semaine à Paris (collectifs et particuliers) et j’organise également régulièrement des stages de hatha yoga. J’interviens également comme consultant au magazine de la santé sur France 5.

Témoignage

Clément intervient dans notre entreprise depuis septembre 2014, dans le cadre de cours hebdomadaires de yoga hatha. Cette activité a rencontré un succès immédiat et les bienfaits sont multiples : détente, diminution du stress, renforcement des liens entre les équipes … Un vrai temps de pause, pour soi, au milieu de semaines bien remplies. Merci à Clément pour son accompagnement, sa disponibilité, ses conseils et sa bonne humeur !

Juliette Merlant, Responsable juridique RH chez MK2  cinéma

Ils me font confiance

 Aprylis
mk2 LoglosangeBlanc logo-ts-productions

Pour toutes demandes de devis

Contacter Clément par :

Comments are closed.