Conseils pour prendre soin de vous avec le magazine l’Express

2013 novembre 3
by Clément

En tant que coach sportif et professeur de yoga, je m’efforce d’améliorer mon hygiène de vie et celle de mes clients. Ce week end, j’ai acheté le dernier numéro de l’Express : « Santé soyez votre meilleur medecin ». Dans ce numéro, l’Express donne 30 conseils pour prendre soin de vous.  Pour vous, j’ai selectionné les meilleurs conseils.

l'express

Le meilleur médicament, c’est vous !

Ce numéro de l’Express surfe sur le succès du livre « le meilleur médicament, c’est vous : «  du Dr Frédéric Saldmann (vendu à 400 000 exemplaires aux éditions Albin Michel). Alors que les français ont tendance à aller voir le medecin au moindre petit bobo pour réclamer des médicaments, ce livre met avant l’idée de responsabilité. En  gros, « Aide toi et le ciel t’aidera ». C’est en consommant une alimentation saine et équilibré ainsi qu’en pratiquant une activité physique régulière qu’on reste en bonne santé.  Ce numéro cite également David Servan Schreider  et son best seller Guérir le stress et l’anxiété sans médicaments ni psychanalyse.

guerir-le-stress-et-lanxiété

Sommeil : pas de café et de sport le soir

Comme vous avez pu le lire dans mon article le café, l’Express conseille d’éviter les excitants en soirée. La café, le thé, le chocolat, les boissons contenant de la caféine et énergétiques doivent être idéalement évités après 17 heures.

L’Express recommande de ne pas pratiquer le sport le soir ou bien 5 ou 6 heures avant d’aller se coucher car l’exercice relance le système d’éveil et peut chez certains empêcher l’endormissement.

Le stress : faites-vous piquer.

L’Express met également en avant les bienfaits de l’acupuncture qui est enfin reconnue comme une thérapeutique efficace, notamment contre le stress.

Sport : régularité et adaptation

L’Express suit l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) qui recommandent de faire 30 minutes de marche par jour. Ce numéro stipule également qu’il est important de faire une activité physique en rapport avec ses capacités physiques. En somme, on ne fait pas le même sport quand on a 18 ou 75 ans.

Limitez votre consommation d’alcool et de tabac

Ce n’est une surprise pour personne, l’Express recommande de réduire (si possible d’arrêter) votre consommation d’alcool et de tabac. La nouveauté vient plutôt du fait que l’Express traite de l’alcool dans la partie sexualité. L’alcool serait un faux ami des nuits torrides. Pour le tabac, il propose de tester l’e-cigarette.

Pour plus d’infos : http://www.lexpress.fr/

Comments are closed.