Les vacances en Chine de votre coach sportif

2013 août 30
by Clément

Après 4 semaines et demi en Chine, je suis de retour sur Paris. J’ai passé 15 jours à Pékin dont une semaine dans un centre de yoga où j’ai donné des cours de yoga en anglais à des chinois. Ensuite, avec ma compagne on a visité les principaux sites de Pékin : la cité interdite, la grande muraille, le palais d’été, le temple du ciel et le temple des lamas. Puis pour  éviter la foule, la pollution et chercher un peu de fraîcheur (il faisait autour de 35 degrés à Pékin) on a filé dans le Yunnan, une région tout au sud de la Chine. On y a passé 15 jours. Il faisait meilleur mais il y avait toujours beaucoup de chinois =). Voici quelques photos.

Cours de yoga à Pekin

cours yoga pekin
J’ai passé une semaine dans un centre de yoga où j’ai donné des cours de yoga en anglais. Pour ceux que cela intéresse voici l’adresse de leur site internet :http://www.mountain-yoga.org/htm/welcome.htm

Calligraphie dans le centre de yoga

caligraphie yoga chine

J’ai testé la fish pédicure dans le Yunnan

fish pedicure dali

Cascade dans les gorges du tigre

yoga gorges du tigre chine

Monastère de Sanghri là

monastere sanghri la chine

Mes impressions sur la Chine

La Chine est un grand pays où les villes poussent actuellement comme des champignons. Il y a 1,3 milliards d’habitants qui vivent principalement sur la côte est. On est loin des 500 millions de petits chinois de Jacques Dutronc. Autant dire que lorsqu’on se promène en Chine et plus particulièrement à Pékin on est loin d’être seul. En plus de cela, les chinois parlent un tout petit peu anglais mais surtout chinois.  C’est donc là bas que j’ai vraiment compris l’expression « c’est du chinois » =). La Chine c’est aussi de magnifiques paysages et de beaux monuments qui ont été construits avec beaucoup de finesse. Enfin, les chinois sont très pragmatiques notamment avec leurs progénitures. En témoigne les shorts enfants ouvrables.   Avec ça plus besoin de couches. Dès que l’enfant a une envie pressante, y’a plus qu’à le mettre en position et hop =).

short chinois enfant

No comments yet

Leave a Reply

Note: You can use basic XHTML in your comments. Your email address will never be published.

Subscribe to this comment feed via RSS