Cours de hatha yoga en entreprise

2012 décembre 11
by Clément

Le Haṭha Yoga est la forme la plus connue du Yoga en Occident. C’est un yoga assez physique. Grâce aux postures (asanas), aux techniques respiratoires (pranayama) et à la relaxation (yoga nidra)  le hatha yoga renforce et assouplis le corps, et détend le mental. D’une manière générale, le hatha yoga améliore le bien être de tout ceux qui le pratique,  réduit le stress et est un bon moyen de lutter contre le mal de dos.

Hatha yoga en entreprise

Vos collaborateurs ont mal au dos, sont stressés ou tout simplement en quête de mieux être. Formé en Inde au Hatha yoga  je me déplace au sein de votre entreprise de manière régulière ou ponctuelle (séminaire) pour dispenser des cours de Hatha yoga.

Le Hatha Yoga pour qui ?

Le hatha yoga s’adresse à tout le monde. Aussi bien aux hommes qu’aux femmes, jeunes et moins jeunes. Contrairement aux autres pratiques corporelles, il n’y a pas d’objectif de compétition en Hatha Yoga. L’idée est de donner le meilleur de soi même. Même avec des niveaux de forces et souplesses différents, il est possible de faire un cours de yoga où chacun s’y retrouve.

Mon histoire avec le hatha yoga

Mon père étant professeur de yoga depuis plus de 20 ans, c’est tout naturellement que je me suis tourné vers cette pratique. J’ai commencé à pratiquer le Hatha Yoga il y a plusieurs années mais ma pratique était sporadique car j’étais pris par d’autres activités sportives. J’ai commencé à le pratiquer de manière plus régulière en novembre 2009. J’ai de suite apprécié ses bénéfices. Grâce au Hatha Yoga j’étais plus détendu et je n’avais plus mal au dos. Souhaitant aller plus loin dans cette pratique, je suis allé à l’été 2010 en Inde et plus précisemment à Pondichery pour suivre une formation professionnalisante avec l’association de yoga et de culture indienne le Soleil d’Or. Là bas j’ai pratiqué et appris à enseigner le hatha yoga de manière intensive (8h/jour dont 4h30 de pratique). A mon retour en France (septembre 2010), j’ai donné des cours particuliers de hatha yoga dans le cadre du coaching sportif à domicile. L’été d’après (2011), je suis retourné en Inde pour parfaire mon enseignement du yoga. En septembre 2011, j’ai eu la chance d’être recruté par l’entreprise Astellas pour donner des cours collectifs hebdomadaires de yoga dans leurs locaux. Enfin, pour compléter ma formation initiale, depuis septembre 2012 je suis une nouvelle formation de yoga avec les frères Gianfermi.

Pour toutes demandes de devis

Contacter Clément par :

No comments yet

Leave a Reply

Note: You can use basic XHTML in your comments. Your email address will never be published.

Subscribe to this comment feed via RSS