Maigrir pendant son sommeil grâce aux biorythmes

2011 octobre 17
by Clément

En tant que coach sportif, j’essaie de faire des progrès chaque jour dans ma pratique sportive mais aussi dans mon alimentation. Personnellement, je n’ai pas de problème de poids mais j’ai parfois des difficultés à digérer certains aliments. Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire partager un livre que j’ai lu cet été. Son titre est des plus alléchant puisqu’il s’agit de : « Maigrir pendant son sommeil grâce aux biorythmes » écrit par le Docteur Laurent Philip Martinez. (qui n’a pas rêvé un jour de perdre du poids sans effort)

On mange trop, mal et surtout au mauvais moment

Le constat du docteur Martinez est sans appel : « on mange trop, mal et surtout au mauvais moment ». Selon lui la plupart des gens ne prennent pas de petits déjeuners et pour des raisons le plus souvent d’ordre social mangent copieusement le soir. En effet, le dîner est souvent le seul repas de la journée où on mange à plusieurs. Il est également choisi pour fêter un évènement important (anniversaire, repas de noël..etc). Et là c’est difficile voire très difficile de manger léger.  Or, c’est après le dîner que notre organisme stocke le plus.

Pourquoi doit-on manger léger le soir ?

Pour reprendre les propos du docteur Martinez, la nuit est une période de solde pour les kilos. La nuit il suffit de dépenser 500 calories pour perdre du poids alors qu’en journée il faut dépenser 1200 calories. Donc, si vous mangez léger le soir, l’organisme est obligé de puiser dans ses réserves pour maintenir la température corporelle.

Manger comme un roi le matin

Contrairement au dîner où il est conseillé de manger comme un pauvre, le petit déjeuner (à condition d’être équilibré) peut être copieux. En effet, pendant la nuit la température du corps descend à 36°C. Tous apports énergétiques avant 10 h  n’entraînent par conséquent pas de stockage de calories  car ils sont utilisés pour remonter la température du corps à 37 °C.

Mon avis sur ce livre

« Maigrir pendant son sommeil grâce aux biorythmes » est un livre très intéressant mais contrairement à son titre accrocheur il ne suffit pas de dormir pour maigrir. En effet, il faut suivre plusieurs règles qui peuvent se résumer en une phrase : il faut manger comme un roi le matin, un prince le midi et un pauvre le soir. Dans son livre, le docteur Martinez nous donne aussi des conseils pratiques sur l’alimentation à adopter au quotidien (Que doit-on manger au petit déjeuner, déjeuner et dîner). Personnellement, j’ai surtout retenu qu’il fallait manger un fruit à 10 h et à 17 h pour éviter de se jeter sur son assiette (ou pire encore sur les gâteaux apéros) au moment du repas. Dernière chose, Mr Martinez rappelle à ses patients et lecteurs qu’il est nécessaire d’effectuer une activité physique régulière et soutenue pour rester en bonne santé et perdre du poids (et ce n’est pas moi qui va dire le contraire).

Acheter ce livre

Autres conseils sur l’alimentation

Brigitte Danchin donne des conseils pour manger équilibré

Benjamin de Naturacoach donne des conseils pour apprendre à manger équilibré

Cliquez sur l’image ci dessous et recevez gratuitement un e book avec 12 conseils santé

12 conseils remise en forme 2
ou cliquez sur le lien suivant : http://www.moncoachlagom.com/2014/02/04/e-book-bien-etre-gratuit-12-conseils-pour-rester-en-bonne-sante/ 

 

No comments yet

Leave a Reply

Note: You can use basic XHTML in your comments. Your email address will never be published.

Subscribe to this comment feed via RSS