Le guide marabout des huiles essentielles (se soigner par l’aromathérapie au quotidien)

2011 juin 1
by Clément

En tant que professionnel du bien être, je cherche toujours à m’améliorer, à découvrir de nouvelles pratiques pour être encore mieux au quotidien. Cela passe par une activité physique régulière mais aussi par une alimentation saine et équilibrée. L’année dernière je suis allé en Inde pour me former au Hatha yoga. Au delà de l’expérience spirituelle, ce voyage m’a permis de structurer ma pratique et mon enseignement du hatha yoga mais aussi de ramener de nombreux souvenirs notamment des huiles essentielles bio. Lorsque je les ai acheté je savais que les huiles essentielles présentaient de nombreux bienfaits et qu’on pouvait les utiliser de différentes manières (massage, diffusion atmosphérique) mais mes connaissances s’arrêtaient là.  Voilà pourquoi lorsque je suis tombé dans la boutique Florame du Marais sur le guide Marabout des huiles essentielles je me suis dit que je devrais trouver dans cet ouvrage les réponses à mes questions. Et je peux vous dire que j’ai bien fait de suivre mon intuition.

Le guide marabout des huiles essentielles : se soigner par l’aromathérapie

Dans ce guide, on y apprend notamment :

  • les procédés d’extraction (distillation à la vapeur d’eau, enfleurage à l’huile)
  • les précautions d’emploi
  • les voies d’absorption ( voie cutanée, diffusion atmosphérique, inhalation, voie orale)
  • les propriétés des différentes huiles (sésame, olive, abricot, rose muscat, noisette…etc)
  • les principales propriétés des huiles essentielles
  • que et comment soigner avec les huiles essentielles

Le guide marabout des huiles essentielles est vraiment un ouvrage intéressant car il permet de comprendre d’où viennent les huiles essentielles mais surtout il offre des solutions clés en main pour soigner telles ou telles maladies. On y apprend notamment des recettes d’huiles essentielles pour soigner des différents maux : douleurs musculaires articulaires, le stress et l’anxiété, troubles digestifs… Leurs applications peut se faire par diffusion atmosphérique (via un diffuseur d’huile essentielle), par inhalation, voie cutanée ou orale. Personnellement, j’utilise les huiles essentielles lors de massage et pour accompagner mes cours de yoga en veillant à utiliser des huiles vivifiantes le matin et douce, apaisante le soir.

Infos pratiques

  • Titre du livre : le guide marabout des huiles essentielles : se soigner par l’aromathérapie aux éditions Marabout-Hachette
  • Auteur : Fabienne Millet
  • Prix : 15,50 € (neuf)

Stage yoga et montagne

cours-yoga-pekin

J’organise régulièrement des stages de hatha yoga et montagne. Pour en savoir plus, cliquez ici

Comments are closed.