Be Lagom : Blog de consommation intelligente

2011 mars 14
by Clément

Lagom vient du suédois et renvoie à la notion d’équibilibre. Si j’ai choisi ce nom pour mon activité de coaching sportif à domicile, c’est d’abord lié à mon histoire personnelle (j’ai passé un an en Suède et parle couramment suédois) mais aussi parce qu’il correspond à ma vision du sport. Le sport pour moi c’est une recherche d’équilibre entre mon corps et mon esprit (Mens sana in corpore sane). Lagom c’est aussi un jeux de mots avec le français. On dit « mettre la gomme » =). Et oui, pour moi le sport c’est aussi du mouvement, du dynamisme, du plaisir dans l’effort.

Be Lagom, Blog de consommation intelligente

Etre Lagom, équilibré c’est faire du sport pour être bien dans la vie de tous les jours mais aussi en consommant intelligent. Depuis 3 ans, je tiens un blog de consommation intelligente qui s’appelle Be Lagom. Il a pour objectif de montrer qu’à travers sa consommation on peut changer positivement son environnement. Sur Be Lagom, je mets en avant des produits et des services éthiques (bio et équitable) dans différents domaines : l’alimentation, la mode éthique, les voyages, les cosmétiques, les sorties éthiques à paris…etc

De nombreux articles sur l’alimentation

Pour être en forme en bonne santé, il est important de faire du sport mais aussi d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Sur Be Lagom, j’ai écrit plusieurs articles sur ce sujet :

Cuisine saine.fr, blog de cuisine bio
Les Amap on a tous à y gagner
Fondation Nicolas Hulot : consommer local c’est une question de bon sens
Les biocoop une expérience unique de commercer autrement
OGM j’en veux pas avec Greenpeace
Protège la forêt avec WWF en consommant Lagom

Be Lagom en chiffres

  • Date de création : Août 2008
  • Nombre de visiteurs uniques depuis son lancement : 30 000
  • L’article le plus lu :  Veja des baskets Lagom 6695 fois
  • Nombre de fans sur facebook : 103

Pour plus d’infos sur Be Lagom


No comments yet

Leave a Reply

Note: You can use basic XHTML in your comments. Your email address will never be published.

Subscribe to this comment feed via RSS