Le père Noël peaufine sa préparation physique avec son coach sportif (j-3)

2010 décembre 21
by Clément

Vous avez suivi les premiers pas du père Noël en musculation et en avez profité pour noter ses intérêts et bienfaits  mais aussi suivre mes conseils. Nous sommes maintenant à 3 jours de Noël et le père Noël est plus que jamais au taquet pour la nuit du 24 au 25 décembre.

Samedi 18 décembre = franchissement du seuil en course à pied

Samedi nous sommes allés courir avec le père Noël aux Buttes Chaumonts. Nous avons vécu un grand moment puisque le père Noël a réussi à franchir le SEUIL. Oui, cette barre mythique qui fait passer la course à pied du domaine de l’effort à celui du plaisir dans l’effort. En effet, le père Noël était tellement bien qu’il a réussi à courir 30 minutes sans s’arrêter et à parler pendant toute la durée du footing. Il m’a raconté que les préparations de noël se passaient bien même s’il avait du mal à trouver des cadeaux éthiques. Aussi je l’ai invité à aller sur Be Lagom, un blog de consommation intelligente qui présente des idées cadeaux pour un Noël éthique.  Je lui ai dit qu’il avait aussi d’excellents articles pour manger mieux au quotidien.


Dimanche 19 décembre = musculation

Dimanche, pour que le père Noël gagne un peu de pecs mais surtout qu’il soit plus efficace pour porter les colis nous avons fait de la musculation de manière dynamique (pas de charge lourde). Nous avons travaillé sur différentes machines et fait travailler tous ses muscles ce qui lui a permis de développer une musculature harmonieuse. Enfin, pour optimiser le temps de travail et  pour que le père Noël ait une meilleure ceinture abdominale, les séries réalisées sur les différents appareils étaient entre-coupées d’abdominaux.

Lundi 20 décembre = cardio training à cause de la neige

Le parc des Buttes Chaumonts étant impraticable à cause de la neige, lundi nous avons fait une séance de cardio training. Pour sa 3eme séance de cardio training le père Noël était beaucoup plus à l’aise et avait moins de problèmes de coordination qu’à ses débuts.  Il connaissait les exercices et a pu se concentrer sur l’effort ce qui lui a permis de brûler encore plus de calories.

Repos relatif jusqu’au 24 décembre pour bénéficier du phénomène de surcompensation

Pour permettre au père Noël de bénéficier du phénomène de surcompensation la nuit de 24 au 25 décembre, il est essentiel qu’il se repose.

Qu’est ce que le phénomène de surcompensation ?

La surconpensation est une période d’affûtage, de repos relatif qui suit une période d’entraînement intense et précède immédiatement la compétition (ici le marathon de Noël). Elle a pour but de faire disparaître totalement la fatigue engendrée par la période d’entraînement qui la précède, et de faire apparaitre ainsi de façon maximale les effets bénéfiques de cette période d’entraînement c’est à dire d‘être au top de sa forme le jour J.

Un peu de hatha yoga pour être moins stressé

Pour que le père Noël soit plus souple et puisse escalader les cheminées mais aussi soit moins stressé le jour de Noël, il est prévu que nous fassions une séance de Hatha Yoga mercredi 22  et jeudi 23 décembre.

Bilan à quelques jours de Noël

On en parle depuis quelques semaines déjà. Et là ca y est. On est tout proche de Noël.Au cours de ces dernières semaines, le père Noël a découvert plusieurs activités sportives. Il est certes parti de très bas mais il s’est accroché et a progressé tranquillement mais sûrement. Grâce à mon coaching et à sa persévérance, le père Noël a gagné en souplesse. Il est plus endurant et plus tonique dans la vie de tous les jours. Il n’a plus mal au dos. Grâce à la musculation il a même pris un peu de pecs (ce qui n’est pas pour déplaire à la mère Noël). Et en plus de cela, il a perdu du poids. Le père Noël est remonté sur la balance ce matin. Il a perdu 1 nouveau kilo. D’après mes calculs, ce dernier kilo perdu devrait lui permettre de passer dans les cheminées et distribuer des cadeaux à tous les enfants du monde entier. A moins qu’il ne reste bloquer dans une cheminée !!! Réponse : la nuit du 24 au 25 décembre.

-> Nouveau : stage yoga et montagne

yoga entrepriseVous souhaitez vous faire du bien tout en profitant du bon air de la montagne. Inscrivez vous aux stages yoga et montagne organisés par Clément.

Pour plus d’infos cliquez ici

Leave a Reply

Note: You can use basic XHTML in your comments. Your email address will never be published.

Subscribe to this comment feed via RSS