Votre coach sportif fait appel à un coach en alimentation pour faire maigrir le père noël (J-13)

2010 décembre 11
by Clément

Vous suivez depuis maintenant 2 semaines la préparation physique du père noël. Vous l’avez vu faire du renforcement musculaire, de la course à pied et même du yoga. Grâce à ses efforts quotidiens, le père Noël a perdu 5 kilos. C’est bien mais insuffisant pour qu’il puisse glisser dans les cheminées et distribuer les cadeaux à tous les enfants du monde entier. Pour perdre du poids, il faut aussi qu’il ai une alimentation équilibrée. En lieu et place de la séance d’hier vendredi, j’ai donc demandé à Benjamin, coach en alimentation (naturacoach.com) de venir lui donner quelques conseils pratiques.

5 conseils pour changer ses mauvaises habitudes alimentaires

Après un entretien avec le père Noël, Benjamin a compris que l’alimentation du père noël rime actuellement avec pizza, hamburger, frites, etc. Toujours sur la route, le Père Noël ne prend jamais le temps de bien manger et pense que toutes ses calories sont un bon moyen de résister au grand froid du nord ! Comme une alimentation saine et équilibrée est le complément indispensable d’une activité sportive pour retrouver santé et vitalité, Benjamin lui a donné 5 conseils pratiques pour commencer à retrouver une alimentation équilibrée :

Evitez les sucres cachés

Le sucre sous ses différentes formes a pour effet, en plus de faciliter la prise de poids, de vous voler de l’énergie si vous en consommez trop régulièrement ou en trop grande quantité (en faisant des pics d’insuline qui entraînent une hypoglycémie – principe de l’Indice glycémique (je simplifie)). Et beaucoup de produits riches en glucides ont cet effet sur votre corps : céréales raffinées (à commencer par le pain blanc et la plupart des céréales de petit-déjeuner), pomme de terre, sodas, biscuits, etc. A repérer aussi sur les étiquettes : les substituts du sucre (sirop de glucose, de fructose, dextrose, etc.). Préférez donc les céréales complètes, et prenez l’essentiel de vos besoins en glucides des fruits et légumes.

Sachez vous arrêtez

Sachez vous arrêter ou comment manger avec frugalité. Commencez par vous arrêter de manger à environ 80% de votre sentiment de satiété. N’attendez pas d’être plein à ras bord pour vous arrêter, vous devez sortir de table sans avoir envie de faire une sieste. C’est l’un des grands secrets de la minceur et de la longévité des habitants du sud du Japon.

Mastiquez !

Certainement le conseil le plus simple. Vous êtes rassasié plus vite et vous allégez votre digestion en prenant le temps de bien mastiquer, donc vous gardez plus d’énergie après le repas.

Faites le plein de couleurs

Vous allez me dire que celui-là est évident, mais je vais vous donner une astuce pour vous assurer que vous mangez suffisamment de vitamines : ce sont elles qui donnent en partie leur couleur aux fruits et légumes. Alors essayez tous les jours de manger des aliments de toutes les couleurs (rouge, orange, vert, blanc, violet, etc.) – une assiette monochrome est toujours une mauvaise assiette.

Faites des dîners légers

Pour éviter de trop stocker et faciliter le sommeil, évitez de manger trop lourd et trop tard le soir. Ce qui vous permettra en plus d’avoir de l’appétit le matin pour faire un bon petit-déjeuner.

P.s : retrouvez les conseils de Benjamin sur son site http://www.naturacoach.com

Leave a Reply

Note: You can use basic XHTML in your comments. Your email address will never be published.

Subscribe to this comment feed via RSS