Le père noël a des courbatures après ses 1eres séances de coaching sportif (J-21)

2010 décembre 3
by Clément

Vous avez suivi la première séance de coaching sportif du père Noël. Comme vous avez pu le constater, j’ai du pain sur la planche. Le père Noël est plein de bonne volonté mais il a quand même pris du poids. Noël arrive à grand pas et le père noël doit renforcer son dos, s’assouplir, améliorer son endurance et surtout perdre du poids pour pouvoir glisser dans les cheminées. Tout cela, avant le 24 décembre !!! J’ai déjà eu des clients qui avaient un impératif comme le sien mais jamais l’enjeu a été aussi important. Imaginez ce qui se passera si le père noël reste coincé dans une cheminée et ne peut distribuer tous ses cadeaux aux enfants du monde entier. Eh bien cela sera tout simplement la fin de la magie de noël !!! J’ai donc proposé au père Noël qu’on se voit tous les jours et lui ai concocté un programme personnalisé à base de renforcement musculaire, de musculation, de hatha yoga, de course à pied, de cardio-training, d’étirements et de relaxation.

Du renforcement musculaire pour commencer

Avant de se lancer dans des efforts physiques plus importants, j’ai proposé au père Noël de commencer par des séances de renforcement musculaire. Cela lui permettra de reprendre contact avec son corps en réalisant un effort modéré. Le père Noël est donc descendu mardi à Paris. D’habitude je me déplace à domicile mais là le grand nord cela faisait un peu loin pour moi. Puis le père Noël m’a dit qu’il voulait absolument travailler avec moi et que c’était simple pour lui de se déplacer jusqu’à Paris. Il met 5 minutes en traîneau du grand nord. Bref, à 15h précise nous avons attaqué la séance de renforcement musculaire. Elle a bien sûr commencé par un échauffement poly-articulaire puis nous avons enchaîné par différents exercices de renforcement musculaire. Comme il s’agissait de la 1ere séance j’ai bien pris soin d’expliquer au Père Noël comment se placer pour travailler efficacement sans se faire mal au dos. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le père Noël a découvert des exercices Lagom comme les abdos charlestons, la planche, didier ou encore superman. Pour éviter les courbatures, nous avons bien sûr terminé la séance par 10 bonnes minutes d’étirements.

Le père Noël a de grosses courbatures

Malgré les étirements de la 1ere séance, le père Noël est revenu à Paris mercredi tout courbaturé. Je l’ai bien sûr rassuré en lui expliquant que c’était normal. Toute personne qui n’a pas fait de sport depuis longtemps a des courbatures lorsqu’il reprend le sport. « Mais qu’est ce que c’est des courbatures? » M’a t’il demandé. « Je sais que cela fait mal aux muscles mais qu’est ce que c’est exactement ? » .  Là dessus je lui ai répondu que « physiologiquement parlant les courbatures sont des douleurs musculaires dues à des petits épanchements de sang provoqués par rupture des capillaires sanguins et des micro-traumatismes entraînant une lyse (destruction de l’intégrité physique) des cellules musculaires. »

Un massage pour évacuer les courbatures

Pour remédier à ses douleurs musculaires, j’ai fait un massage intégral au Père Noël. En effet, pour atténuer les courbatures il est recommandé de s’hydrater avant, pendant et après l’effort, de bien s’échauffer avant l’effort mais aussi de masser les muscles sollicités. Mercredi, en lieu et place d’une séance de renforcement musculaire j’ai fait un massage d’1h30 à base de pressions glissées, de palper rouler et de pétrissage. Le père Noël est sorti de ce massage super détendu.

Jeudi = reprise du renforcement musculaire

Jeudi nous avons repris les séances de renforcement musculaire. A la grande surprise du père Noël toutes ses courbatures avaient disparues. Nous avons pu faire une séance complète de renforcement musculaire où nous avons fait travailler toutes les parties du corps des jambes, aux bras, en passant par les abdominaux et les fessiers. Tout cela, sous fond de Boney M.

1er bilan après 4 jours de coaching sportif

Nous sommes vendredi 3 décembre. Cela fait maintenant 4 jours que je coache le père noël. Je dois dire que ces premiers jours à ses côtés ont été riches en émotions. Le père Noël est vraiment quelqu’un d’épatant. Malgré son grand âge il est toujours aussi vif et curieux des autres. Il a envie d’aller de l’avant et de donner le meilleur de lui même. Côté sport, ce n’est pas un pro mais il a un moral d’acier et je dois avouer que même s’il a quelques kilos en trop il est en bonne forme physique. En quelques jours, malgré les courbatures il a nettement progressé. Hier il a fait une très bonne séance de renforcement musculaire. S’il continue comme cela on va pouvoir attaquer le cardio training très rapidement car n’oublions pas que l’objectif principal est qu’il puisse être prêt pour le 24 décembre. Pour cela, il faut qu’il perd du poids pour pouvoir glisser dans les cheminées et distribuer les cadeaux à tous les enfants du monde entier.

Si le père Noël n’est pas trop gêné par la neige qui s’est abattue sur la France ces derniers jours, je devrais le voir cet après midi pour une nouvelle séance de sport. Au programme, 1ere séance de course à pied. Je vous donne rendez vous en début de semaine prochaine pour faire le point sur l’état de forme du père Noël. En attendant, n’hésitez pas à lui envoyer vos messages d’encouragement en laissant un commentaire en bas de page ou en allant sur la page Fan de Mon Coach Lagom sur Face Book.

Demande de renseignement

Vous souhaitez obtenir un devis gratuit (bilan forme + proposition de programme), avoir des informations sur les tarifs et pour toutes autres demandes ou suggestions

Contactez moi : Clément Leurent


Par téléphone
Par mail
06 33 62 52 96 clement@moncoachlagom.com
One Response leave one →
  1. David permalink
    décembre 4, 2010

    Bon courage Père Noël. Tu es sur la bonne voie avec Clément.

Leave a Reply

Note: You can use basic XHTML in your comments. Your email address will never be published.

Subscribe to this comment feed via RSS